AUTODROME Cannes
MULSANNE 1981 |
Le modèle.
La Bentley Mulsanne a été baptisée en mémoire des mémorables performances de Bentley aux 24 heures du Mans dans un temps lointain, mais dont tous les modèles gardent l'empreinte. L'une des qualités de la marque a toujours été de conjuguer un certain esprit automobile sportif, en tous cas exclusif, avec les notions de luxe et de volupté.
Les Bentley sont des limousines relativement discrètes mais d'une classe folle. Elles ont leurs amoureux exclusifs, amateurs de noblesse mécanique, de luxe énivrant et de romantisme. Ils ne rouleront jamais en Rolls-Royce, une Bentley leur paraîtra toujours, malgré la forte parenté avec la maison-soeur, le seul choix possible...
Le plaisir de leur conduite provient d'une étonnante combinaison de performance (puissance toujours "suffisante") et d'un ensemble de sensations de douceur et de force ; la voiture est compacte sans être petite, mais son moteur la rend vive et délicieuse, on ne la quitte qu'avec regret, même après une longue route.
Cette mécanique est un V8 à 90° de 6,7 litres tout alliage, dont la puissance est d'environ 250 à 280chevaux. Il est parfaitement servi par une excellente boîte automatique à trois rapports.
Les suspensions sont indépendantes, à ressorts hélicoïdaux sur les quatre roues, et réglage automatique d'assiette à l'arrière, pour un conduite plus contrôlée.
La voiture est très maniable et facile à conduire, puissante, douce et silencieuse, l'ambiance intérieure est incomparable.
Il convient enfin de se souvenir que Sir Owen Bentley a créé quelques-uns des moteurs les plus prestigieux de l'histoire de l'automobile, marquant même d'une victoire le palmarès des 24 heures du Mans, avant de passer chez Aston-Martin. Aujourd'hui encore, posséder une Bentley n'est pas donné à tout le monde ; il faut savoir s'élever au-dessus d'un certain conformisme, et prendre une distance suffisante avec le quotidien. Apprécier la noblesse et la beauté intemporelle d'une telle automobile est souvent le signe d'un esprit fort et indépendant.
Comme dit fort justement son propriétaire : elle est une compagne plus qu'un moyen de transport.
La voiture proposée
Finie en bleu nuit, l'intérieur est garni de sellerie Connolly en cuir tabac, cet exemplaire est en état splendide, pour client exigeant comme le sont tous les "Bentley drivers".
Elle n'a connu que deux propriétaires de la même famille, conduite par un chauffeur, et affiche un peu plus de 9 000 km.
Ce kilométrage extrêmement faible, n'est pas prouvé, ce qui est difficile, la maintenance ayant été naturellement limitée à des remplacements des fluides, des pneumatiques, ou de la batterie, du fait de son faible usage. L'aspect de l'intérieur, la douceur silencieuse de son fonctionnement, mais aussi notre connaissance de la famille propriétaire ne nous donnent pas de raison de douter d'un très faible usage.
Proposée à ce niveau de prix, un peu plus de vingt mille Euros, cette magnifique limousine offrira le plaisir du silence et du raffinement pour un usage quotidien ou de loisir, sans arrière pensée.
D'une fiabilité légendaire, à une époque ou le luxe et le confort n'étaient pas conditionnés par des systèmes électroniques aussi complexes et imprévisibles, que souvent inutiles, cette BENTLEY offre au conducteur et à ses passagers, l'essentiel du véritable plaisir automobile.
prix : 23 500 €
Accueil AUTODROME Cannes Email +33 (0)4 92 99 19 00 - Fax +33 (0)4 93 99 10 11 / Livraison France et international / Plan d'accès/adresse / English: Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez AUTODROME |
Vous souhaitez vendre votre Automobile Classique, sportive ou de prestige |