|
La dernière Ferrari ?
La
Testarossa est l'ultime voiture à moteur douze cylindres
conçue chez Ferrari du vivant d'Enzo, magistrale et mythique. |
La Testarossa qui a marqué son temps dès sa présentation a atteint, pour beaucoup de connaisseurs, son apogée avec la 512 TR. Visuellement l'aérodynamique a été améliorée, ses roues passent à 18" de diamètre, sa finition est nettement améliorée, et sur le plan mécanique sa puissance passant de 380 à 428 ch. a transfiguré la voiture, volant en main elle est incomparable. |
La Ferrari 512 TR a été chronométrée à près de 315 km/h. |
|
|
|
Une fois le modèle choisi, il faut trouver l'exemplaire parmi les beaux, à l'historique sans nuage. Cette 512 TR est magnifique, livrée neuve en France en août 1992 elle a connu peu de propriétaires visiblement extrêmement soigneux, et provient d'une très belle collection. |
Un moteur douze cylindres Ferrari n'est comparable à nul autre. Tout doucement ou très vite, un plaisir particulier et envoutant. |
||
|
||
Comme les Mercedes 300 SL , les Jaguar type E, elle fait partie de ces voitures aux personnalités tellement fortes qu'elles ont marqué l'histoire de l'automobile; ce sont celles que tout le monde connait, des objets de rêves. Le potentiel d'une telle voiture de sport est fabuleux, son impact visuel est saisissant, n'ayant pas grand chose en commun avec une voiture...normale. |
||
FERRARI 512 TR 1992
26 700 km
|
|