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COUP DE TONNERRE |
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L'Espada, coupé d'avant-garde, présentée au Salon de Genève 1968, fut une démonstration magistrale de l'inspiration créatrice de Ferruccio Lamborghini et de son équipe. Après avoir coupé le souffle avec la Miura, ils redéfinissaient l'automobile de Grand Tourisme du XX° siècle; aucune 4 places au monde ne ressemblait autant à une voiture de rêve que l'Espada. |
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Seulement 1 227 exemplaires de l’Espada furent construits, entre 1968 et 1978; celle-ci est l'une des 472 Série 3, la plus évoluée, équipé du moteur dont la puissance est portée à 350 Ch. d'une direction assistée et de freins à disques ventilés. |
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Cette extraordinaire mécanique de douze cylindres en V offrait, il y a plus de cinquante ans, à une automobile familiale des performances dignes de voiture de course. |
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Fascinante Espada, chef d'œuvre de l'Age d'or du Style automobile italien |
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Au fil des ans, les automobiles extraordinaires du XX° siècle prennent inéluctablement leur dimension d'œuvres-d 'art, l'importance de l'Espada est évidente. |
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Le défi de Lamborghini était de créer la plus rapide, la plus belle et la plus confortable quatre places sportives du monde. Plus de cinquante ans ont passé, sa beauté est encore plus renversante aujourd'hui, le plaisir à son volant est un bonheur. Ses performances, 250 km/h en pointe, le feulement de son douze cylindres, son comportement si moderne, laissent facilement imaginer l'incroyable enthousiasme suscité à l'époque. |
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Cette splendeur, version ultime de l'Espada, a été livrée neuve à Monaco aux Etablissements Cavallari ; elle a fait l'objet d'une restauration en profondeur, conservant aussi le charme de son intérieur d'époque. |
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