LOTUS Europe Type 46 / Série 1 1968 |
* Première Lotus à moteur central, inspirée des Formule 1 de la Marque, 7 fois championnes du Monde * Environ 500 Europe Série 1 ont été produites, elles sont aujourd'hui rarissimes * 610 Kg, 1.07 m de hauteur * Numéros d'origine châssis et moteur correspondants |
Comme un prototype de course, en liberté sur la route
|
Cinquante ans après sa présentation, l'ultralégère Lotus Europe fascine toujours |
|
Jusque dans les années soixante, dans le milieu de la compétition et dans celui de l’automobile sportive se croisaient les mêmes ingénieurs de premier ordre, devenus légendaires. Il existait donc une étroite proximité technique entre les prototypes de circuit, les monoplaces, et les GT de route, que l'on pouvait alors utiliser sans limite de vitesse. |
A vous de jouer, et ce n'est pas un simulateur |
L’Europe offre des sensations très voisines de celles d’une monoplace de l’époque, une légèreté dont on n'a pas idée aujourd'hui. Position de conduite, équilibre et précision de la direction autorisent des trajectoires parfaites, on savoure à bord chaque kilomètre. La recherche de la légèreté est ici sans limite, les vitres latérales seront fixes, comme dans un avion, les sièges aussi (on règle le pédalier), et un seul essuie-glace suffira. |
|
Les Lotus Europe de première Série sont aujourd'hui extrêmement rares et de loin les plus recherchées, comme le sont les premières Jaguar Type E dites " plancher plat ". A la différence des séries 2, relativement courantes, il ne subsiste, en bon état, non modifié, que très peu de cette édition originale "Série 1" dans leur configuration d'origine. Notre très bel exemplaire, restauré, est toujours équipé de son moteur d'origine [ entièrement refait à neuf ainsi que la boite de vitesses ]. Son intérieur avec ce volant à la fine jante de cuir et tous ses accessoires caractéristiques signent son authenticité.
|
LOTUS Europe Type 46 / Série 1 1968 Prix : 37.500 €
|
|