La Zonda d'Horacio Pagani a été la "créature mécanique" la plus admirée du Salon 2002.

Même avant de prendre les commandes, en analysant les spécifications, les experts, ingénieurs et essayeurs chevronnés reconnaissent que le rapport couple/poids de l'incroyable Zonda est le plus phénoménal jamais réalisé. 750 Newton-mètres de couple maximal, c'est 15 % de plus que la Enzo...avec 120 kilos de moins. Sans commentaire.

On comprend pourquoi seulement vingt à vingt-cinq de ces automobiles surnaturelles sortent des ateliers-laboratoires de Pagani chaque année. Comme le dit avec modestie le "Commendatore" : la Zonda est l'aboutissement d'une recherche extrêmement complexe de solutions simples. Simples, certes, mais que personne d'autre n'a jamais pu réunir, comme le châssis central intégralement en composite carbone-carbone (exactement comme celui des F1). Comme la maniabilité et la réponse instantanée à la moindre volonté du pilote, lequel bénéficie d'une qualité et d'un plaisir de vie à bord jusqu'ici inconnu dans le monde de la voiture à haute performance.

Ce n'est pas un caprice si la Pagani est fournie avec deux valises sur mesure en cuir de chez Cuoio Schedoni, mais aussi avec deux housses porte-costume à suspendre au dosseret des sièges, et même avec des chaussures de détente et de conduite en nubuck à vos mesures ; Horacio Pagani n'est pas seulement un ingénieur du plus haut niveau, un génie créateur obstiné et un maniaque de la perfection...c'est aussi un hédoniste et un être infiniment civilisé. Il laisse la surenchère et la fausse concurrence aux autres. Sa création est un véritable ouragan de sensations du plaisir le plus suave au déchaînement le plus énivrant (Zonda désigne un phénomène climatique extrêmement violent qui n'existe que sur les plus hauts sommets des Andes argentines).

 

 

AUTODROME - Cannes

IMPORTATEUR EXCLUSIF

28, Boulevard de Lorraine, 06400 CANNES - Tél. 33 (0)4 92 99 19 00 - Fax 33 (0)4 93 99 10 11

contact@autodrome-cannes.com