AUTODROME Cannes PORSCHE 356 B Cabriolet 1600 S 1962 |
Point de départ de la formidable aventure Porsche, la 356 est présentée en 1949 et se retira en 1965. Cette voiture fonda la légende de la marque, en l'associant presqu'immédiatement aux victoires dans les courses les plus prestigieuses, et en l'identifiant à une exigence d'efficacité, de plaisir et de qualité. La 356 ne cessa bien sûr d'être développée, et l'on en distingue plusieurs variantes, toutes très recherchées, les puissances et les performances augmentèrent, au fil des ans, mais son dessin à la personnalité unique resta quasiment immuable dans sa simplicité parfaite.
Ce cabriolet 356 a été livré neuf en octobre 1962, il s'agit d'un "série B" 1600 S évolution particulièrement homogène et réussie. Il se présente aujourd'hui, après avoir été complètement restauré, parfaitement, et depuis, suivi par un mécanicien expert, cela se ressent immédiatement dès la mise en route et les premières centaines de mètres parcourus. A noté que pour un plus grand plaisir et une sécurité accrue, des freins à disques de l'ultime version ont remplacé le système à tambours d'origine ( qui a bien entendu, été conservé à part).
Elle a sa place dans les collections d'art moderne, mais le miracle, en somme, est que cette icône reste en 2017 une sportive très vive, maniable et un régal à conduire. Le temps caresse ses courbes avec indulgence tandis que vous pouvez sans crainte exiger le meilleur de sa mécanique à la fois noble et rompue aux plus dures épreuves.
Cette Porsche 356 B provient d'une très belle collection, où l'exigence de qualité est de mise, la présentation est magnifique, la mise au point est excellente et volant en mains, on apprécie un plaisir de conduite sans réserve.
PORSCHE 356 B Cabriolet 1600 S
1962
Prix : Trop tard
Accueil AUTODROME Cannes Contact Email +33 (0)4 92 99 19 00 - Plan d'accès/adresse |
Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez AUTODROME |
Vous souhaitez vendre votre Automobile Classique, sportive ou de prestige |