+33 (0)4 92 99 19 00                                Plan d'accès / adresse   -   contact / e-mail                          
 



Pambuffetti  PJ-01

Pour initiés, à ne pas mettre entre toutes les mains
La passion et le génie automobile sont italiens.
 



              D I S T R I B U T E U R      E X C L U S I F                    



Une révélation: un plaisir de pilotage inédit.
Oser sortir des sentiers battus
en savoir  plus...
 
 

Choisir les modèles rares

Porsche Boxster Spyder

Les Porsche spéciales sont une catégorie à part, ces modèles affutés, sans compromis sont rares. Ces Spyder en font partie, ils  sont et seront de plus en plus très convoités. A juste titre, ultraléger, propulsé par le flat-six atmosphérique de légende, ici en position centrale, et d'une ligne particulièrement réussie, c'est une Porsche au parfum très épicé.

 
Porsche Boxster Spyder  2010
38 300 km
Prix : 77.500 €
en voir plus

 
 



Comme on n'en fera plus...

La BMW Z1 est une automobile fascinante ayant toutes les qualités,   comparable à nulle autre, aussi belle qu'agréable à conduire ; c'est l'une des valeurs les plus sures à choisir parmi les automobiles Classiques modernes.

 
BMW Z1 1991
En savoir plus

 
 



Une beauté architecturale pour résister au Temps



MERCEDES 300 SE Coupé 1968
En savoir plus


 
 


Chevrolet Corvette Sting Ray 427
1966


Le summum...

Cette Corvette Sting Ray 7 litres est la plus désirée de toute la lignée : version 1966 convertible, moteur 450 chevaux, les meilleures options et une qualité de rêve : état insurpassable, couronnée de nombreux prix, fonctionnement irréprochable, et historique absolument complet de A à Z, dont 35 années aux mains d’une amoureuse de ce modèle.



 Au sommet de la lignée, cet exemplaire est idéal.

La Sting Ray 1966, à moteur 7 L. 450 ch. est une automobile de collection majeure,  extrêmement rare, certainement la plus recherchée et la plus désirable de toutes les Corvette.

Celle que nous proposons est simplement extraordinaire sur tous les plans: caractéristiques et options, restauration totale,  ainsi qu’un dossier historique impressionnant retraçant toute la vie de la voiture depuis sa sortie d’usine, y compris les nombreux prix prestigieux obtenus dans les concours.

[ en savoir plus ]

 
 

FERRARI  365 GT4  2+2



L'Art du Grand Tourisme

Une Ferrari Classique de grand Tourisme, c'est le raffinement ultime: la mécanique fabuleuse, comparable à nulle autre, des mythiques voitures de courses qui s'illustrèrent sur tous les circuits de la planète, pour un usage familial ou quotidien.

Un territoire à part, en dehors des sentiers battus; pour certains collectionneurs au goût sûr, davantage que les pures sportives, aux possibilités d’utilisation aujourd'hui plus limitées, ces pur-sang sont l'excellence.




Sublime déclinaison "Grand tourisme" de la 365 GTB 4 Daytona
 
 
 
 

Voyager dans le temps en beauté
 
FERRARI 365 GT4 2+2  1974
Prix : 97.500 €
Contact  e-mail

 
 


Départ à l'aube pour un beau voyage en Maserati Bora de Paris à Cannes



 

Parcouru comme dans un souffle, ce trajet de 900 km, nous a paru bien court; la Maserati Bora est une Grand tourisme de rêve, en version 4.7L. construite en 289 exemplaire, bien peu de personnes aujourd'hui peuvent en parler d'expérience. Une merveilleuse automobile, pour initiés.

en savoir plus
 
 

MONTE CARLO      CENTENAIRE
1990

LA  PREMIERE

La Monte Carlo Centenaire  est tout simplement la première sportive de route à châssis-coque en fibre de carbone, avant toutes les autres.

Très ambitieuse dans sa conception, née en partenariat avec Lamborghini qui fournit le magnifique V12 de la Countach Quattrovalvole, elle n’a finalement été construite qu’à quelques exemplaires, qui se comptent sur les doigts d’une seule main.

Celle-ci est le premier exemplaire construit.


MONTE CARLO      CENTENAIRE

1990
en savoir plus   Prix : N.C.



 
 


ASTON MARTIN  VANQUISH

 

Lorsqu’elle apparaît, une Aston Martin irradie la distinction et le raffinement. Rien n'est vraiment comparable, votre Aston vous introduit naturellement dans le cercle des connaisseurs et des esthètes.






 

Une Aston Martin, pour certains,  c'est la compagne d'une vie entière. L'aura romantique de la marque nait de son histoire et des merveilleuses voitures de courses victorieuses aux 24 H. du Mans, de la DB5, de la Vantage V600 Le Mans... façonnées par une poignée d'ingénieurs et techniciens inspirés et téméraires. S'attaquer à Ferrari ? c'était tout naturel. Ils ont arraché des victoires, et avec quel panache...


ASTON MARTIN  VANQUISH   2002  
34.700 km.

Prix : 95.000 €

 

Contact  e-mail


 
 



Les Reines

Dans les années 60/70 les revues automobiles les présentaient dans une catégorie à part : "Les Voitures de Rêve".

Sculptées comme des œuvres d'art, 300 km/h magiques affichés au compteur, elles étaient signées par des noms légendaires.

Inaccessibles, au sommet, elles étaient trois : Ferrari Daytona, Lamborghini Miura et Maserati Bora.

 

La Maserati Bora est la plus rare des trois ; incroyablement audacieuse par son style, ses caractéristiques techniques et en avance pour son agrément de conduite, sur tous les plans, elle tient plus que son rang et pourtant elle est pour le moment de très loin la plus accessible.

(Actuellement, 600.000 € pour une Ferrari Daytona et bien au-delà d’un Million pour une Lamborghini Miura P400.)


   


C'est un oubli historique et une formidable opportunité, les Maserati Bora sont très rares et sans doute pour cette raison, méconnues des jeunes générations; sa ligne fait tourner les têtes, plus de cinquante ans après sa présentation, volant en main, elle est étonnamment moderne et offre un plaisir de tous les instants. C'est un choix évident pour ceux qui comprendront.

Cet exemplaire à l'historique complet est en très bon état d'origine et a bénéficié d'une révision importante.

 

MASERATI Bora

1977

Prix : 130.000 €

 

Contact  e-mail


 
 


LOTUS Europe Type 46 / Série 1
1968


En 1966, avant-gardiste et d'une beauté pure, la nouvelle Lotus Europe fait sensation, elle est toujours aussi extraordinaire aujourd'hui.

Ce modèle est historiquement très important, puisque c'est la toute première Lotus de route à moteur central, sa conception est issue des innombrables victoires en compétition et inspirée des F1 de la Marque.
Au delà de sa beauté, volant en mains, ultralégère (610 kg) et précise comme une monoplace, c'est une redécouverte du plaisir de conduire, un voyage dans les années soixante.
L'Europe Série 1, la plus légère et la plus rapide de toutes les versions est aussi rarissime; environ 500 Europe de la première Série ont été construites, la plupart ont disparu, ou ont été transformées, très peu ont survécu dans leur intégrité. Or cette voiture est une merveilleuse exception: parfaitement entretenue et préservée, elle a pu traverser le temps sans encombre.
Notre très bel exemplaire, restauré, est toujours équipé de son moteur d'origine [ entièrement refait à neuf ainsi que la boite de vitesses ].


 

 LOTUS Europe Type 46 / Série 1
 
en voir plus

Contact e-mail


 
 

FERRARI   348 TB
1993





FERRARI  348  TB

1993

87 000 €


en voir plus

 
 

MERCEDERS 300 SE Coupé
1968



Paris, départ à 6 h, pour ce voyage vers le Sud, comme avant, rien n’a changé.

Un charme incomparable, hors des sentiers battus, les Grands Coupés Mercedes font le bonheur des connaisseurs. Ils étaient l'excellence automobile de leur époque, emblématiques de cet âge d'or. Leur élégance traverse le temps, comme une perfection, la qualité de fabrication, le raffinement de leur mécanique, et de leur confort survolaient la concurrence. Peu d' automobiles classiques peuvent offrir autant d'atouts avec ce parfum authentique d'autrefois.




Différentes versions de ces merveilleuses automobiles à l'extraordinaire beauté, étaient proposées, mais la 300 est à part et la plus raffinée. Sa suspension pneumatique,  qu'elle partage avec la fabuleuse 600, son moteur six cylindres en ligne de 3 litres, proche de celui de la 300 SL "Gullwing", sa rareté et le luxe de sa finition la placent bien au-dessus des autres versions.

Cette 300 SEC que nous proposons est particulièrement exceptionnelle, c'est une rarissime version en boite mécanique, équipée d'une climatisation et de vitres électriques. Cet exemplaire est l'un des quatre derniers construits et conservé dans la même famille depuis quarante ans.






Sculpture automobile du XX° siècle, l'une des plus belles Mercedes

M
ERCEDES  300 SE  Coupé
1968
Prix : 87.000 €.


Contact  e-mail         plus de photos

 
 



AUTOMOBILES   SELECTIONNEES   DISPONIBLES

DESCRIPTION ET DETAILS : CLIQUER SUR CHAQUE PHOTO 




 MASERATI Bora

  FERRARI 550 Maranello trop tard

LOTUS Type 46 Europe / S1
     

FERRARI 348 TS 1991 trop tard


 MERCEDES  300 SE Coupé


AUSTIN HEALEY 100/6 2 places

     

FERRARI 365 GT4 2+2



 FACEL VEGA Facellia coupé trop tard


FORD MUSTANG 289 / 1965 trop tard


MERCEDES AMG SLS Trop tard

JIDE  1600 S Trop tard

FERRARI 365 GT4 2+2 Trop tard
     
     

BMW Z1 14.000 km  Trop tard

COBRA ( Réplique ) Trop tard FERRARI 365 GT4 2+2
           BMW  Z1 avec Hard Top Trop tard    COBRA (REPLIQUE )Trop tard

 ASTON MARTIN X Pack VolanteTrop tard

 

FERRARI 512 M 1995    Trop tard

ASTON MARTIN DB4 1960 Trop tard    BMW Z1 18 000 km  Trop tard 
 Contact  e-mail  MERCEDES 300 SEC 1964 Trop tard  
MERCEDES 300 SEC 1965  Trop tard



 
 

Pour celles qui suivent, c'est trop tard...    [ Voir tout de même ]


 


                    

                                                                               

 

 
Tél.
+33 (0)4 92 99 19 00          contact-e-mail                                                  Plan d'accès / Adresse 


 
PAGANI     FERRARI     LAMBORGHINI     MASERATI     ASTON MARTIN     MERCEDES    AUTOMOBILES CLASSIQUES SPORTIVES  

 


Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez AUTODROME 

 
 
 
informations légales © AUTODROME CANNES 1993-2023 - Reproduction interdite 

2   (ar)                      Haut de page