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LAMBORGHINI  DIABLO

1999 /  VT 18 500 km.

 

Attention, elle porte bien son nom...


On ne présente plus la Diablo : elle avait la mission difficile de remplacer l'inoubliable Countach, en 1990, en version deux roues motrice, (tandis que la version VT qui dispose d'une transmission intégrale est présentée à Genève en 1993). Par sa ligne, toujours aussi radicale et belle, par ses performances et son concept de puissance et de sportivité maîtrisées, ce modèle reste l'emblème de la "vraie" Lamborghini, celle d'avant l'ère Volkswagen-Audi.

Avec son V12 de 5,7 litres développant 492 chevaux, elle est donnée pour 335 km/h, et passe de 0 à 100 km/h en 3,95 secondes... Ces nouvelles caractéristiques relèguent la concurrence dans l'ombre et assurent un succès exceptionnel à ce modèle, développé sous la direction du multiple champion du monde des Rallyes Sandro Munari et dessiné par Marcello Gandini (qui signa les carrosseries de la Miura et de la Countach).

Les performances de la Diablo sont tout simplement extraordinaires et meilleures que celles de la légendaire F40 ("seulement" 478 ch. avec ses turbos et 325 km/h), avec une facilité de conduite, un coût d'entretien et une fiabilité sans comparaison, en faveur de la Lamborghini. Plus civilisée et nettement plus utilisable que la sauvage Countach, grâce à un couple de 605 Nm (!) elle offre en effet (le recul du temps l'a prouvé) une fiabilité exemplaire.

Mais la Diablo est d'abord un pur-sang, conçue pour croiser à plus de 300 km./h mais aussi terriblement belle au repos.

Ce fut la super-car par excellence, et c'est aujourd'hui l'un des tout meilleurs investissements dans cette catégorie, car sa côte reste très soutenue, au delà des 200.000 Euros pour les modèles les plus rares (Diablo GT par exemple).

Esthétiquement, c'est une sculpture mécanique contemporaine qui provoque l'admiration unanime du public. Les années n'ont pas de prise sur ce dessin magistral, qui assurément restera un modèle, un repère hors des modes, dans la beauté pure, comme la Jaguar Type E.


La voiture proposée

LAMBORGHINI DIABLO VT

1999 /  18 500 km.

 La Diablo VT (4 roues motrices) Millésime 1999 est rare - moins de deux cents furent construites- et c'est l'une des meilleures, il s'agit de l'ultime sous le dessin original de Marcello Gandini, avant la 6.0 Litres légèrement "restylée" par Audi, elle profite d'une puissance portée à 530 ch. et de roues de 18" de la version SV. Le tableau de bord est totalement différent des premiers modèles, elle dispose du système optionnel, très utile, permettant d'augmenter sensiblement la garde au sol à l'avant, en cas de besoin. Cette magnifique voiture, finie en noir métallisé avec un intérieur en cuir beige, n'a parcouru que 18 500 km

 

Contrairement à ce que laisse imaginer sa silhouette impressionnante, elle est utilisable sans aucune difficulté en usage quotidien, et se conduit de deux doigts, la direction assistée est douce, la visibilité parfaite.

Passer le cinquième rapport à 280 km/h, et être encore plaqué au siège par l'accélération, atteindre 330, sur une Autoroute, puis se fondre, tranquillement dans la circulation urbaine, sans arrière pensée, et enfin, une fois à l'arrêt, admirer le chef d'œuvre de sa carrosserie, aucune autre voiture, à ce niveau de prix ne peut rivaliser. Une voiture mythique, l'esprit des Miura et des Countach, une voiture de collection avec les performances extrêmes des super cars d'aujourd'hui.

LAMBORGHINI DIABLO VT

1999 / 18 500 km.

Prix : N.C.  

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