Automobile ou avion de chasse ? Les sensations au volant dépassent en tous cas les meilleures références connues, et de loin.
Une ligne sensuelle, qui abrite un tonnerre de puissance et de couple, le V12 7,3 litres en alliage léger AMG-Mercedes, implanté dans une chassis carbone.
Cette couleur Silver Sand est raffinée. Vous pourriez aussi choisir votre Zonda C12S en blanc nacré, noir métal ou même en finition carbone vernie..
Le cokpit est un des attraits de la Pagani Zonda : toutes les pièces sont exclusives, en aluminium masif, carbone, et l'ergonomie est extrêmement élaborée. De plus, le client peut demander un poste de pilotage entièrement à ses mesures.
Le pédalier en aluminium.
Quand on recherche luxe et raffinement...le passager est aussi voluptueusement accueilli que le pilote.
La finition en cuir souple mat présentée sur l'une des voitures exposées n'est qu'une des possibilités pour la sellerie.
Horacio Pagani en conversation sur le stand Pagani du salon de Genève 2002.
Claude Levy, (Autodrome, importateur exclusif Pagani en France), et Horacio Pagani, recueillent les impressions d'un client (au centre), sur le stand du salon de Genève.
La presse pouvait examiner, photographier et filmer à loisir les secrets de la nouvelle Zonda.
Profusion de composite-carbone : ici, les flux d'air à l'avant de la voiture sont extraits juste devant le pare-brise, après avoir traversé les radiateurs. A noter la coque en carbone, technologie introuvable hors du monde de la compétition.
On aperçoit le toit transparent (verre anti-thermique) qui donne au poste de conduite un confort lumineux.
Prêt pour la Zonda ? Le mot désigne un phénomène climatique très violent des montagnes Argentines : tempête de neige avec bourrasques effrayantes et décharges électriques...suivis, sur les sommets, d'un calme total et d'une sérénité sublime ...
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Automobile ou avion de chasse ? Les sensations au volant dépassent en tous cas les meilleures références connues, et de loin.