Bienvenue sur le stand PAGANI Automobili : situé entre celui de Bugatti (qui présentait comme l'an passé le prototype Veyron) et celui de Lamborghini, où figurait la Murcielago.
Le fabuleux Mercedes AMG V12 en alliage a gagné encore en couple : 750 Nm contre 720, et 650 Nm dès 2000 tours/minute, les valeurs les plus hautes de la production mondiale.
A l'arrière du bloc moteur, la boîte de tranquillisation, reliée aux prise d'air dynamiques assure un flux d'air constant et stabilisé, améliorant le remplissage des 12 cylindres.
Les basculeurs de suspension de la Pagani sont en alliagé léger coulé, ultra-légers et splendides esthétiquement. On aperçoit le carter de la boîte 6 vitesses Pagani.
Cette photo met en évidence la fluidité de la ligne du nouveau dessin : plus bas et compact, il est plus efficace aérodynamiquement.
Le système ABS, attendu par certains clients (d'autres le considèrent superflu compte tenu de la légèreté et des qualités dynamiques de la Zonda), est enfin arrivé au point de perfection recherché par les ingénieurs de Pagani.
Automobile ou sculpture ? La Pagani est une auto déjà légendaire par ses spécifications au-delà des références actuelles ; mais elle frappe aussi l'imagination par ses lignes et sa construction d'une qualité exceptionnelle.
La deuxième Pagani exposée, gris métal, illustrait l'autre visage de la Zonda : élégante, raffinée et en avance sur son temps.
Un sigle légendaire : la technologie des V12 développés par AMG, filiale de Mercedes-Benz, a établi une nouvelle référence de performance.
Une ligne aussi efficace que superbe sous tous les angles.
La présentation du châssis et de la mécanique de la Zonda est exemplaire : la voiture est un véritable bijou.
La finition intérieure est simplement fabuleuse : cette sellerie en nubuck et cuir mat, de teinte bleue, enveloppe le conducteur dans un cocon de confort et de volupté.
De l'intérieur, le poste de pilotage de la Zonda est impressionnant par son style comme par sa réalisation méticuleuse en matérieux de choix : carbone, cuir, nubuck et aluminium. Le résultat : luxe, ergonomie, confort de conduite.
Le design radical et efficace de la Pagani Zonda s'est déjà inscrit dans la myhtologie des automobile de légende.
Les ailerons arrière, légèrement reculés, apportent un appui plus élevé, procurant ainsi une stabilité accrue entre 250 et 350 km/h.
Ce bleu électrique n'avait encore jamais été vu sur une Zonda. Mais le choix de couleur est littéralement infini, car chaque client est invité à définir sa propre teinte...
La presse du monde entier a salué la Zonda en 2001. La nouvelle version, encore plus parfaite, est disponible. Horacio Pagani démontre son respect du client en ne présentant que des automobiles certes ahurissantes de style et de performance, mais parfaitement au point et prêtes à être livrées.
La construction d'une Zonda est faite de haute technologie, mais aussi de luxe et de savoir-faire dans les finitions : ici quelques exemples de teintes pour les courroies en cuir utilisées en double sécurité pour les capots.
Recherche d'un idéal de luxe et de vie, un ensemble de bagages sur mesure en carbone et nubuck est offert aux acheteurs. Loin d'être un détail, il permet d'emporter le nécessaire pour un court voyage. Une housse à costume est même fournie, qui peut être suspendue délicatement derrière le sièce conducteur...
Claude Levy, Directeur d'AUTODROME, présentait la nouvelle Zonda 7.3 aux journalistes et à ses clients passionnés venus découvrir la "Zonda ultime"...
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Bienvenue sur le stand PAGANI Automobili : situé entre celui de Bugatti (qui présentait comme l'an passé le prototype Veyron) et celui de Lamborghini, où figurait la Murcielago.
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