LE FESTIVAL OF SPEED de GOODWOOD: UN REGAL POUR CONNAISSEURS / A FEAST FOR ENTUSIASTS
Alfa-Romeo 6C 2500 Mille Miglia Spyder 1938, carrosserie en exemplaire unique par Touring (reconstituée à la perfection): une œuvre d'art.
La stupéfiante CD Panhard (1964), une émotion esthétique et un moment d'histoire inoubliable.
Ferrari 250 TRI 1961: le mythique moteur 250 Testa Rossa sous vos yeux.
Alfa-Romeo Tipo 33 Stradale (1968) du Museo Alfa-Romeo: le temps n'a pas altéré mais au contraire révélé sa beauté fonctionnelle.
Voluptueuse Alfa-Romeo 33 TT3 (1972).
La Matra MS 640 (1969), ou plutôt sa réplique minutieusement reconstruite. Très fidèle et émouvante.
Lancia Aurelia Spider America (1955) : rare et un style toujours aussi élégant et épuré.
Saab 92 prototype (1946): une ligne d'avant-garde pour l'après-guerre, et dont sont issues plusieurs générations de coupés et berlines.
La Rover T4 expérimentale à turbine à gaz (1964). Notez le compte-tours gradué jusqu'à 60.000 t/mn. Cette technologie ne tardera pas à revivre.
La Miura SV noire #5110 (ex-Gianfranco Innocenti), à la finition spéciale: pare-choc chromé, réservoir à ouverture rapide et absence de grilles sur le capot.
La Miura "Jota", prototype à hautes performances, fut détruite accidentellement peu après sa création en 1970. Cette réplique exacte est une merveille.
Inspirées par la Jota, cinq Miura SVJ furent construites à la demande de clients. Ici, la #4934 (1971). Notez la position caractéristique des sorties d'échappement.
Ultime version de la Miura, la SVJ Spider (Genève, 1981) est aussi belle avec son toit que découverte.
Au premier plan, la Miura Concept présentée par l'usine Lamborghini: copie assez maladroite d'une légende.
A Goodwood même le parking est remarquable.
A gauche, Madame Piper assiste son mari qui s'apprête à démarrer sa Ferrari 330 P2 de 1964. A droite, Neldo Levy (Autodrome) et David Piper.
La massive VW "Bugatti" Veyron en piste.
Une très belle Pagani Zonda C12F en conduite à droite.
Mc Laren M8-F (1971) : une des phénoménales biplaces CANAM.
Les autos les plus rares sont à Goodwood. Ici, la Tecno PA 123/3 de F1, pilotée en 1972 par Nanni Galli et Dereck Bell ; un 12 cylindres à plat spectaculaire.
L'une des deux Munch Urs de Grand-Prix (500 cc 4 cylindres) construites pour la saison 1970.
La Honda Elf 3 (1991), une machine d'avant-garde toujours admirable quinze ans après.
La Phantom Corsair est un prototype demeuré unique, réalisé sur la base d'un châssis Cord 810 de 1938 modifié.
AUTODROME ACHETE COMPTANT: LAMBORGHINI 1963-75, FERRARI 1955-85, ASTON-MARTIN DB ET AUTRES CLASSIQUES