|
En 1998, le nom de Horacio Pagani est encore inconnu, il évoque maintenant pour
le public une marque d’automobiles. M Nous y étions et nous en avons été acteurs directs.
La Zonda C12 "03" d'AUTODROME en 2000, durant sa période de démonstration et d'essais clients. |
Au début de l'an 2000, AUTODROME devient le 1° Distributeur
historique de PAGANI Automobiles. |
||||||
Spécialistes des automobiles Classiques depuis des décennies, nous savions que dans le passé de nombreuses créations artisanales, certaines pourtant très ambitieuses, ne furent construites qu'en quelques exemplaires, avant de disparaitre dans l'oubli. Mais la Pagani Zonda nous avait captivés par sa conception d'ensemble et sa qualité de construction. A ses débuts, l'avenir du petit constructeur n'était pas écrit, loin de là: il aurait pu comme tant d'autres s'étioler peu à peu dans l'anonymat ou l'indifférence, faute de notoriété, de reconnaissance et surtout de clients. C'était l'objet du défi auquel nous avons participé.
Les débuts furent modestes, il n’était pas simple de convaincre des clients de grande expérience ou très privilégiés, qui s’adressaient presque exclusivement et naturellement à Ferrari ou Lamborghini. La Zonda avait des arguments, mais à ces niveaux, notamment de prix, l'image de la Marque, ou son absence, est capitale.
|
||||||
Au début du chemin, montrer les Zonda à tous, rencontrer le grand public, les salons ont été essentiels. |
Les contacts directs avec les clients potentiels et la presse ont été indispensables, mais la notoriété, l'image d'une marque se bâtissent auprès du grand public; c'est donc aussi lors des plus grands évènements, que AUTODROME présente et fait connaitre les PAGANI Zonda notamment au Mondial de l'Automobile dès 2000, puis en 2002 et 2004; pour cette édition, c'est l'attraction majeure, trois autos d'exception sont livrées à la curiosité des passionnés. Jamais depuis, la marque ne fut représentée par un stand aussi important sur un salon. |
Ces années furent exaltantes, non seulement une expérience unique de vivre et d'aider à l'éclosion d'une marque nouvelle, novatrice, et montrer à quel point ces automobiles étaient abouties, mais aussi ces temps d'échanges avec Horacio Pagani, discutant de points précis de conception ou de style, d'évolution des modèles, ou des orientations pour le futur. Ce chemin que nous avons parcouru, avec assurance et tant de détermination nous a passionné. |
|
|
|
Avec un million et demi de visiteurs, le Mondial de Paris est dans ces années, le plus grand Salon Automobile du monde et la plus grande manifestation commerciale existante.. |
|
|
|