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Un peu plus sur AUTODROME

 

L'activité d'AUTODROME est centrée sur l'automobile classique, et fondée sur une relation durable avec ceux qui partagent notre passion.


LAMBORGHINI MIURA SVJ SPIDER (prototype unique) 

C'est en 1993 que Claude Levy, avec ses deux frères Michel et Neldo, tous trois  passionnés d'Automobiles crée AUTODROME à Cannes. 

Ils ont observé, connu et aimé ces automobiles extraordinaires nées de l'esprit, du savoir faire et parfois du génie, des ingénieurs, artistes célèbres ou anonymes et formidables créateurs de mécaniques et de formes que l'on dirait vivantes.

 
 
CD PANHARD 24 heures du  MANS 1964, l'une des plus belles automobiles jamais réalisées 

S'ils se consacrent désormais essentiellement à cet amour de l'automobile classique, Neldo et Claude LEVY sont aussi Architectes, et experts passionnés de style automobile, auteurs de recherches expérimentales personnelles. Leur connaissance des voitures les plus mythiques est  basée sur des expériences vécues, "au quotidien" tout au long de ces années passées.
 
 
 
 

Concessionnaire VENTURI en 1993

Participer à l'aventure d'une nouvelle marque est aussi une expérience passionnante, Autodrome remarqua les qualités des sportives de la marque MVS-Venturi, et devint l'un des distributeurs. Venturi aurait pu largement concurrencer Porsche et même Ferrari comme la GT peut-être la plus performante de son époque. Mais la marque a trébuché, aujourd'hui, l'histoire de Venturi  se poursuit, différemment, mais la passion est toujours là, avec un record de vitesse à la clé...


     

487 km/h pour cette Venturi électrique 

 
 
 


1° Distributeur historique de PAGANI Automobiles, en 2000 



Après sa rencontre avec  Horacio Pagani, dès 1999, Claude Levy signa en 2000 le premier contrat de représentant et distributeur de la marque. Jusque-là confinée dans ses terres d'Emilie-Romagne, la marque prit alors son essor mondial, avec la contribution active, déterminante, d'Autodrome et de son créateur, expert reconnu et respecté, entre autres pour sa connaissance exceptionnelle des Lamborghini et Ferrari anciennes et modernes, mais aussi des autres voitures de routes ultra sportives parfois très peu connues.  

 
 
Le stand AUTODROME, premier distributeur de la marque, présente les PAGANI au Mondial de l'Auto 2004. Trois autos d'exception livrées à la curiosité des passionnés. Avec un million et demi de visiteurs, le Mondial de Paris est le plus grand Salon Automobile du monde et la plus grande manifestation commerciale existante..  

 

 
 

Les Lamborghini Diablo, une passion de jeunesse pour Claude LEVY,  il fut notamment le premier à en acquérir une en France, l'une des toutes premières construite, "une présérie", c'était en 1990, et c'est également lui qui vendit, par sa société Autodrome Cannes... la toute dernière Diablo sortie de l'usine, une magnifique SE "Oro Elios", en édition très limitée. Cette voiture, photographiée ci-dessous, est donc historiquement la toute dernière automobile livrée par Lamborghini avant le début de l'ère Audi-VW...Elle porte pourtant le numéro 01 des vingt exemplaires construits, car ce fut la voiture de démonstration exposée dans les Salons, notamment celui de Genève en 2001.

 
 
 

 

Palais Omnisport de Paris Bercy   ( Projet  Claude LEVY Architecte D.P.L.G. )

Ce projet conçu par Claude LEVY , présenté pour le concours de ce qui allait devenir le Palais Omnisport de Paris Bercy, était favori et sélectionné parmi les trois derniers en lice, il ne fût malheureusement pas retenu.

 

 
 

 

 

 

Les échanges permanents entre Horacio Pagani et Claude Levy, dépassaient largement le cadre commercial, l'enthousiasme passionné pour l'automobile ultime était partagé, la définition et la conception d'une automobile ne sont pas si éloignées de l'Architecture.
 
 
 
 
La collaboration fut très étroite et constructive, tant que la passion créatrice prédominait dans les motivations du concepteur Argentin. L'aventure des premières années fut passionnante; Les sirènes de la réussite financière ont comme souvent, insidieusement, changé la donne et malheureusement terni l'histoire.
l'histoire.

LA PREMIERE MARCHE


 
 

Neldo Levy est lui aussi architecte de métier, n'hésitant pas, pour se rendre sur ses chantiers, à utiliser une Maserati Bora, une petite berlinette Jidé, ou une Lamborghini Jarama, cette expérience au quotidien, est la source d'une vraie connaissance en profondeur de ces automobiles si différentes.

Bâtiment abritant un Poste de Transformation, conçu pour Electricité De France par Neldo Levy ( Architecte D.PL.G )
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Tout en développant son agence spécialisée dans les projet importants pour de grands groupes, il posséda tous les modèles Lamborghini V12 dans sa collection, et les connait de manière approfondie pour les avoir restaurées, soignées, mises au point et conduites au quotidien. Il connait les Lamborghini anciennes comme peu de spécialistes au monde, y compris les modèles rarissimes (SVJ) ou uniques qu'il a négociées pour des clients et amis, ou possédées. Mais sa passion s'étend aussi à de nombreuses autres marques rares et à l'histoire passionnante.

Les collectionneurs passionnés et exigeants le savent, rien n'égale la création unique, l'exemplaire rare, chargé d'histoire, certaines pièces ne se manquent pas, quand l'opportunité se présente, ainsi  Neldo Levy  fit l'acquisition de la célèbre CD-Panhard alignée aux 24 heures du Mans 1964 par Charles Deutsch,  et conclut l'achat du prototype Lamborghini Pregunta auprès de ceux-là mêmes qui l'avaient conçu et construit. Possédé depuis toujours par le virus du collectionneur, il continue de rechercher sans relâche des modèles rares et exceptionnels, de la petite Scora artisanale à l'Aston Martin Le Mans. Il est aussi un passionné de motos, anciennes et modernes, et a acquis personnellement quasiment tous les modèles de la mythique marque Boxer-Bike, créée par l'ingénieur Claude Fior, en incluant bien sûr la rarissime Moto Lamborghini.

 

Le plaisir de l'automobile, au delà de la tristesse des voitures de production d'aujourd'hui, et des radars automatiques

L'expérience

Neldo Levy n'hésite pas, utiliser la Pregunta en plein Paris, ou rouler sur le périphérique en prototype CD du Mans 1964, c'est ainsi qu'on profite vraiment de la magie de ces automobiles : vivre avec ces œuvres mécaniques, et les faire vivre - comme un rappel de certaines valeurs dans l'univers d'aujourd'hui, qui les perd souvent de vue.

 
 

Architecture & Physique Appliquée

 

Michel Levy est passionné de littérature et d'art, professionnellement, il a exercé comme DRH et Directeur pour des firmes internationales, membre de l'Association Italienne pour l'Histoire de l'Automobile, il est le Créateur de la publication Autodrome Bulletin, et l'un des rédacteurs attitrés, sur la base d'échanges réguliers avec des acteurs du monde de l'auto ancienne et contemporaine.

Il fut à l'initiative, avec ses frères en 1978 de la création de l'entreprise Architecture & Physique Appliquée, mythique pour les mélomanes, qui conçu et produisit dans les années 80 les appareils Haute-Fidélité d'avant-garde les plus performants. Le bras de lecture pour disques vinyles Goldmund T-3 piloté électroniquement, la platine tourne-disque "Studio" à entraînement direct et suspension flottante, ainsi que le préamplificateur de mesure Goldmund Classique, ont été dans les années 80 parmi les meilleurs appareils Haute Fidélité, présentés notamment aux CES de Las Vegas et Chicago. La marque Goldmund (cédée depuis à un Groupe suisse), reste aujourd'hui leader dans la Hif-Fi d'exception.

 

   

 

De G. à Dr. : le bras de lecture à asservissement électronique Goldmund T3, monté sur la platine Goldmund Studio, et sur la platine Goldmund Référence, et le préamplificateur de mesure Goldmund Classique. L'objectif était la recherche de la perfection pour la lecture des disques vinyles.  Le dessin des appareils est signé Claude et Neldo Levy.

 

 
 

 

AUTODROME, premier distributeur historique de Pagani, a été à la base du développement de la notoriété de la marque auprès du public

 

                     

 

A gauche le Salon du Coupé et Cabriolet, à Paris, à droite, le stand du Mondial de l'Automobile également à Paris.

 

 

Le show room d' Autodrome à Cannes 

A gauche, la toute première Pagani de production, une C12 dotée d'un moteur V12 de 6 litres, châssis #03. Elle fut d'abord acquise comme voiture de démonstration par AUTODROME, qui l'a ensuite vendue à un client français. Au centre, une C12 S "usine".

 

 
 


Le Show-Room d'AUTODROME à Cannes, a abrité les plus extraordinaires automobiles, célèbre dans le sud de la France et bien au-delà.

 

 

 

 

 

Claude Levy  présente les Automobiles Pagani au Mondial de l'Auto 2004

 

 
Cette Countach LP 400, l'une des toutes premières, a fait partie de la collection d'Autodrome, parfaitement utilisable, elle survole le réel ; c'est littéralement un rêve de jeunesse qui se réalise... Dans la rue, les passants se frottent les yeux.
Une époque révolue ?  pas tout à fait
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