Première présentation en France de la PAGANI Zonda 7.3 l. par Autodrome au Mondial de l'Automobile.
______________
Sur le stand AUTODROME - PAGANI, deux voitures étaient présentées (ci-dessous): l'une couleur argent, l'autre d'un bleu vif métal (les deux couleurs de la marque) sont des C12 S - 7,3 litres. La Zonda gris métallisé était à conduite à droite, car elle sera livrée prochainement en Angleterre.
La bleue, tournant sur un plateau pour satisfaire la curiosité des amateurs, a été absente du salon deux à trois jours, pour être prêtée à Luc Besson pour le tournage du film qu'il prépare, d'après la bande dessinée "Michel Vaillant". La Vaillante personnelle du héros sera bel et bien...une Zonda !
Vue du stand juste avant l'ouverture des journées de presse :
La C12 S finie en couleur métal sous les éclairages artificiels révèle une large gamme de tons argent, gris et noir qui soulignent ses formes toujours superbement singulières, et en même temps évidentes et fonctionnelles.
La qualité et la profondeur des multiples couches de peinture, ainsi que la tension parfaite des formes s'apparente à la perfection irréprochable d'une Aston-Martin ou d'une Bentley ; seul Pagani dispose d'un tel savoir-faire en matériaux composites.
La Zonda bleu métallisé est tout simplement électrisante, dans sa définition comme dans son apparence :
La clientèle de PAGANI Automobili et d'AUTODROME est très diverse, ce qui offre l'opportunité de rencontres d'exception...
Comme le remarquait un client : on dirait parfois qu'elle peut voler...- mais les ailerons assurent au contraire une adhérence phénoménale sur la route.
Claude LEVY, Directeur d'AUTODROME, est très heureux d'avoir été le premier à promouvoir la Pagani en dehors de l''Italie, en tant que premier importateur choisi par la marque.
La finition est ahurissante, à tous les niveaux : cuir souple, nubuck cousu main, moquette confortable, le magicien Horacio Pagani, grâce à sa maîtrise des composites d'avant-garde, est parvenu à concilier la structure la plus légère de toutes les super-cars et un luxe divin.
Détail de la contre-porte ; fibre de carbone et daim : un fini superbe, ultra-léger, fonctionnel.
Claude Levy en pleine conversation avec le Commendatore Horacio Pagani sur le Stand AUTODROME au Mondial de Paris.
Tous les détails sur la nouvelle version 7,3 litres de la Pagani Zonda (telle que présentée au Salon de Genève en mars 2002).
Cette autre vue de la Zonda révèle sa ligne à la fois intemporelle et provocante, radicale et pourtant déjà classique. Pagani a su réinterpréter la dynamique des prototypes "Groupe C" en lui donnant, tout comme les GT classiques des années soixante, la grâce civilisée et raffinée d'une berlinette de haute classe qui marquera son époque.
Certaines super-cars semblent chercher leur style, d'autres s'alourdissent d'une influence "industrielle" de grande série. La Pagani possède sans doute l'esthétique la plus forte et la plus réussie depuis la mémorable "Countach".
Une fois les visiteurs repartis, sous une lumière crépusculaire, la machine prodige attire encore magnétiquement le regard.
AUTODROME - Cannes
IMPORTATEUR EXCLUSIF PAGANI AUTOMOBILI
28, Boulevard de Lorraine, 06400 CANNES - Tél. 33 (0)4 92 99 19 00 - Fax 33 (0)4 93 99 10 11