AUTODROME Cannes  

 FERRARI   328 GTS

1986

Cette FERRARI 328 est une version GTS, découvrable, avec son toit rigide amovible, proposée à ce prix, c'est une opportunité unique

et certainement un excellent choix pour une première Ferrari

Le modèle.

 Une Ferrari déjà recherchée par les collectionneurs ... mais faite pour rouler.

La présentation de la 328 eut lieu au Salon de Francfort en 1985. Le succès fut immédiat pour cette évolution de la déjà fameuse 308, elle a été produite entre 86 et 89 par Ferrari. Ce modèle, est bien une des rares Ferrari classiques (époque du Comendatore) à moteur central, il est aujourd'hui de plus en plus recherché pour de nombreuses raisons. 

Tout d'abord, c'est une berlinette deux places, la lignée favorite, dont la conception et la mise sur le marché remontent à la période où Enzo Ferrari était encore en vie et ce modèle est donc une "vraie" Ferrari du point de vue du concept, du style - très proche d'ailleurs de celui de la 288 GTO - et des performances.

Ensuite, son moteur V8 tipo F105 CB est de la même architecture que celui de la 288 GTO (F114B) et celui de la F40. Bon sang ne saurait mentir, et cette automobile relativement moins célèbre que les douze cylindres de son époque est maintenant regardée avec convoitise par les vrais connaisseurs comme par le grand public.

Le V8 tout alliage à 90° de 3185 cm3 (très super-carré avec 83, x 73,6 mm d'alésage-course) à double ACT et quatre soupapes par cylindres délivre la bagatelle de 270 chevaux à 7000 t/mn, pour une voiture d'un poids d'1,2 tonne seulement. Le zéro à cent est réglé en 5,7 secondes, tandis que la vitesse maximum se situe à 265 km/h.

Cette voiture a été ultérieurement remplacée, mais pas dans le coeur de tous, par la 348, développée entièrement durant "l'ère Fiat". Depuis, la 328 est resté un de ces authentiques purs-sangs auxquels on peut aujourd'hui accéder pour un investissement très modique, et elle est si fiable qu'on peut réellement l'utiliser tous les jours.

Performante, bien finie et équipée de manière complète, son atout principal est peut-être une ligne "très Ferrari", inimitable et agressive à souhait, et possédant une filiation directe avec celle de la légendaire 288 GTO. Son profil acéré intègre un museau de squale, un discret aileron de toit (inspiré de la BB), un spoiler arrière qui rappelle irrésistiblement les prototypes et GT de l'apogée Ferrari en course, et les fameux doubles feux circulaires qui ponctuent l'auto avec classe. Impossible de ne pas la suivre du regard...

La 328 GTS a été construite à environ 5000 exemplaires, preuve de son succès, elle reste tout de même une Ferrari deux-places de petite série, donc un grand classique.  

La voiture proposée à la vente.

Cette version GTS, est finie en rouge avec sellerie en cuir noir, son dernier propriétaire, la possédait depuis 9 ans, et l'a régulièrement entretenu.

Elle affiche 41 000 miles (elle a été vendue neuve aux USA, mais est en France depuis de nombreuses années), soit autour de 66 500 km. Très belle de présentation, la mécanique est en parfait état de fonctionnement, moteur, transmission, freins et accessoires.

Cette 328 GTS est sans doute la moins chère du marché, A ne pas manquer.

Une Ferrari 328 GTS, c'est d'abord une vraie Ferrari classique de l'époque d'Enzo, c'est aussi une voiture extrêmement vivante et sportive.  L'esprit de la marque, est immédiatement perceptible tant sa filiation des berlinettes BB  jusqu'aux  légendaires F40 et 288 GTO est évidente. Extraordinaire à piloter, décapotable, elle est aussi utilisable très facilement. Sa ligne vingt cinq ans après sa sortie, traverse le temps, toujours aussi belle.

Cet exemplaire est proposé au prix le meilleur du marché. Un investissement plaisir idéal. C'est une excellente opportunité pour une première Ferrari.

Prix : trop tard

Accueil    AUTODROME Cannes   Email

+33 (0)4 92 99 19 00 - Fax +33 (0)4 93 99 10 11 / Livraison France et international / Plan d'accès/adresse / English:

Quelques automobiles que vous auriez pu acheter chez AUTODROME

Vous souhaitez vendre votre Automobile Classique, sportive ou de prestige