MASERATI Bora (English summary)

1972

60.500 km, état d'origine parfait.

La voiture mise en vente.

Le coup de crayon magistral de Giorgetto Giugiaro confère à la Bora un dynamisme saisissant,

à la hauteur de l'ambition de cette première Maserati de route à moteur central - moins de dix ans après

la dernière apparition d'un Maserati sur une piste : la monstrueuse tipo 151/4 de 5 litres en 1965 aux essais du Mans.

La Tipo 151 sous différentes formes est demeurée l'ultime (vraie) Maserati de course. La Bora fut l'héritière de quarante ans de gloire en compétition.

Avec seulement 60.500 kilomètres et un exceptionnel état original authentiquement préservé, cet exemplaire de la légendaire Bora est la propriété d'Autodrome. C'est l'une des premières Bora fabriquées et donc dépourvue heureusement des accessoires et antipollution, une copie du manuel est fournie.

Outils, cric, roue de secours, sont présents - les quatre enjoliveurs de roues en inox poli sont également disponibles, mais ne sont pas montés sur ces photos ; les pneus Pirelli sont en très bon état (moins de 9000 km). Les freins ont été refaits récemment, (sphères, plaquettes) ainsi que le récepteur d'embrayage et les cardans. Quelques pièces de rechange sont fournies dont un disque d'embrayage neuf. La voiture est fournie avec sa magnifique housse à l'ancienne siglée Maserati.

La Bora est sans aucun doute la plus formidable Maserati de Grand Tourisme: chef d'oeuvre de l'ingénieur Alfieri, elle est apparue en 1971, avec un V8 de 4,7 litres et une carrosserie magistrale signée Giugiaro. Elle renversait les normes établies avec son toit et ses pare-chocs en acier inox poli, ses larges surfaces vitrées tendues et son volume d'une grande pureté. Comme de tradition chez Maserati, l'inspiration compétition se mariait avec un confort luxueux à bord (sellerie cuir et Alcantara). La conduite est relaxée ou très sportive selon le désir du conducteur.

Une valeur sûre qui commence à monter sur le marché: rare et sans concession, la royale Bora est l'égale des Miura et 365 BB.

Prix: [TROP TARD]

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MASERATI Bora

1972

60.500 km, perfect original condition.

Please see here above (French section) for the pictures of the car.

The car that we are presenting is in faultless original condition : bodywork, interior upholstery, chassis, suspension, engine, transmission, brakes, and all and mechanical elements are absolutely original and complete, and in excellent condition thanks to a careful maintenance done by the previous owners, one of which kept the car for almost twenty years.

A few years ago, this Bora has received a magnificent new paintwork which makes this fine automobile absolutely stunning, whilst preserving all the patina and integrity of the cockpit and of the essential elements such as engine bay, glasswork, stainless-steel roof and bumpers.The car is sold with tools, spare wheels, copy of the original owners manual, and tires have only 8000 km.

With this automotive master piece, short and long-distance driving are a pure delight.

This model was one of the four first mid-engine super-cars, together with other legends as the Miura and the Ferrari BB. Engineered by Julio Alfieri and styled by Giorgetto Giugiaro, it remains one of the most beautiful and desired Maserati ever built. Now that Maserati is merely a branch of the Fiat Group, the classic cars built during Maserati's best years are becoming even more sought-after.

The market value of the Bora is growing, especially for the best original examples, which are very rare.

Price : [TOO LATE]

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